lundi 27 février 2012

Boulets à la liègeoise

Les boulets à la liégeoise ont débarqué au cours d'une discussion sur la tarte au citron meringuée de Christophe Thomaes ! 
Et si jamais cette recette vous donnait l'envie de manger la tarte au citron de Christophe Thomaes, la recette est ici http://easyseverine.blogspot.com/2012/01/la-tarte-au-citron-meringuee-de.html  :)




Les voilà donc au menu ce dimanche ! 

Merci pour la recette Nathalie :) ... Je l'ai un peu adaptée avec ce que j'avais dans mes placards ;)

Pour 4 personnes (8 boulets), il vous faudra :

Pour les boulets :

1 kg de haché porc/boeuf/veau
1 tranche de pain de mie trempée dans du lait 
1 oignon haché
de la sariette
du sel et du poivre

Pour la sauce :

2 oignons hachés
du beurre
1càs de cassonade
2càs de vinaigre de cidre
200 gr de sirop de Liège
1 grande bouteille de bière de table brune
Du thym, laurier, des clous de girofle et 1 cube de bouillon de viande


Mélangez le haché avec la tranche de mie trempée dans du lait puis essorée, 1 oignon haché, de la sariette, du sel et du poivre. 

Faites les boulettes et cuisez les dans une poêle à feu doux. Ôtez les boulettes et à la place faites revenir 2 oignons hachés dans 1 noix de beurre et 1 c à s de cassonade. Mouillez avec 2 c à s de vinaigre blanc, 20cl de sirop de Liège et 1 bouteille de bière brune. Ajoutez du thym, du laurier, des clous de girofle et le cube de bouillon de viande et laissez doucement réduire 30'. 

Après 25 minutes, ajoutez des raisins de Corinthes, laissez cuire les 5 dernières minutes, puis ajoutez les boulettes, réchauffez le tout et servez.

J'ai accompagné ces succulents boulets d'une purée maison :)


Si vous avez aimé mon blog, votez pour moi :) Je participe au concours blog de cuisine de Marie-Claire :)


Cliquez sur le lien en-dessous de la photo et ensuite, cliquez sur j'aime ou je vote :)


http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2011/entrant/75154

Merci ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire