lundi 27 février 2012

Donuts

MMhhhmmmmm ... un des goûters préférés de Maxence, mon fils ! Sans doute parce qu'il est aussi un fan incontesté de la famille Simpson ;)






Bref, j'ai trouvé une recette ... au four en plus et ... donc plus light ... Mais il y a un hic ... il faut pétrir et moi, j'aime pas pétrir ! 


Ni une, ni deux, je décide de mettre tous les ingrédients dans ma machine à pain puis programme "pâte" ou "dough" ... on verra bien ...  Et j'ai vu ... miam miam :)



Pour faire une dizaine de donuts et une dizaine de "trous" de donuts aux M&M's, il vous faudra :

Pour la pâte :
320 g de farine
1 belle càs de levure sèche 
120 ml de lait tiède
30 ml d'eau de fleur d'oranger
20 g de beurre
60 g de sucre en poudre
1 oeuf 
une pincée de sel

Pour la dorure :
du lait
40 g de beurre fondu
sucre en poudre .

J'ai donc mis tous les ingrédients dans ma machine à pain puis 1h30 après, la pâte était prête :)

Je l'ai étalée avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'1 cm.

Puis, avec un emporte-pièce rond, de la taille d'un donuts, j'ai fait des ronds ... Et dans ces ronds, j'ai pris un plus petit emporte-pièce, de la taille du trou d'un donuts et j'ai fait un trou au milieu ... J'ai déposé mes ronds avec trou sur un papier sulfurisé sur une plaque de four et les petits ronds découpés aussi ... 


Sur les petits ronds, j'ai déposé un M&M's ( Spéciale dédicace à mes amis M&M's ;))



Ensuite, couvrez avec un linge puis repos de 30 minutes pour que les donuts gonflent ...

10 minutes avant la fin, préchauffez votre four à 180°. 

Après les 30 minutes, badigeonnez les donuts d'un peu de lait et mettez dans le four pour 8 minutes. Pendant ce temps faites fondre les 40 g de beurre badigeonnez les beignets de beurre fondu dès leur sortie du four et  saupoudrez les de sucre en poudre.



Si vous souhaitez faire la recette sans machine à pain, vous la trouverez ici :
http://www.qui-dort-dine.fr/article-ooo-les-donuts-au-four-de-carole-ooo-98926678.html

la minute ww :

320 g de farine = 32 points
120 ml de lait = 2 points
20 g de beurre = 4 points
60 g de sucre = 6 points
1 oeuf = 2 points
 
Pour la dorure :
du lait = 1 point
40 g de beurre fondu = 8 points
sucre en poudre = 4 points

donc 56 points pour toute la pâte !

Moi j'ai fait 15 donuts et 15 petits "trous" donc pour 1 donut et 1 petit "trou" = 3,7 points ... Bon allez, 4 points :) 

3 commentaires:

  1. Vendu sera testé dès demain c'est certain!!! Severine tu vas devenir la grande copine de Valentin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ben voilà, j'ai aussi testé! On à déjeuné avec ce matin... MIAM!!!!
    Merci Séverine! :-)

    RépondreSupprimer