mercredi 18 janvier 2012

Caramellons, caramellons :)

Spéciale dédicace à Nicole :)


Ah le caramel ... trop bon :) 




Pour faire les dômes ci-dessus, j'ai fait le caramel ci-dessous ... 


Puis j'ai tourné mon moule à melocakes ( cfr http://easyseverine.blogspot.com/2012/01/melo-cakes-miaaaaaammmmmm.html ) et j'ai déposé le caramel dessus en me baladant avec une cuillère et donc en laissant des trous exprès pour faire joli ... refroidissement puis hop j'ai décollé ! 
Vous voyez que it's easy :)))


Pour les plaques rigides :
faites le caramel et déposez le sur du papier sulfurisé puis étalez avec une cuillère. Laissez refroidir et durcir puis utilisez pour décorer :)


Plus d'excuses pour ne pas en faire ... Y a pas que moi qui le dit : " le caramel c'est facile "



Prenez donc : 

250 g de sucre
15 cl d'eau

La recette : 

Dans une casserole bien propre, versez le sucre et l'eau froide.

Portez à ébullition sans remuer. 

Lorsque le sucre commence à colorer, remuez délicatement la casserole pour répartir le caramel mais sans éclabousser les parois, sinon, le sucre cristallise.

Dès que le caramel atteint la coloration désirée, arrêtez la cuisson et plongez la casserole dans un bain d'eau glacée pour interrompre le processus. 




Mmmhhhmmmmmmmmmm :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire