dimanche 15 juin 2014

Kinder Country maison :)

Si tu aimes le chocolat, croque-moi :)

Maxence adore le Kinder Country et moi aussi ... J'ai vu passer une recette sur le net ... impossible de la retrouver ... j'ai donc fait travailler ma mémoire ... en même temps, le problème résidait dans les quantités à prévoir plus que dans les ingrédients et la marche à suivre car c'est super facile à faire :)

D'ailleurs, pour les quantités, cela dépend des moules que vous utilisez donc vous devez faire en fonction de votre moule ;)

Ici, j'ai utilisé un moule à mini cake. 

Pour faire ces Kinder Country, il vous faudra 3 ingrédients :

du chocolat au lait
du chocolat blanc 
des céréales Smacks de Kellog's

Commencez par faire fondre le chocolat au lait ... faites le fondre progressivement au micro-ondes et versez dans le fond des moules. Si vous n'en avez pas fait fondre assez, recommencez cette opération jusqu'à ce que le fond de tous vos moules soient remplis. Ensuite, placez le moule au congélateur.

Puis faites fondre du chocolat blanc et lorsqu'il est fondu, ajoutez des Smacks et mélangez. En fonction de vos goûts mettez plus ou moins de Smacks ;) La prochaine fois, j'en mettrai plus car je trouve qu'il n'y en avait pas assez dans ceux-ci. 

Retirez votre moule du congélateur et mettez une couche du mélange chocolat blanc/Smacks. Puis remettez le moule au congélateur. 

Pour terminer, faites fondre du chocolat au lait pour mettre au-dessus du mélange chocolat blanc/Smacks. 

Lorsqu'il est fondu, sortez le moule du congélateur et mettez le sur le dessus pour combler le vide. 

Encore 5 minutes au congélateur puis ... c'est prêt :) 

Conservez au frigo :) 

Très très bon mais il faut aimer le chocolat ... et c'est mon cas ! 

Essayez aussi si vous l'aimez :)






7 commentaires:

  1. Très bon et super facile à faire :) Mes enfants en redemandent ;)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour j'aime beaucoup votre recette, quelles en sont les quantités svp? merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je ne connais pas les quantités car celles-ci dépendent de vos moules pour le chocolat au lait et de vos goûts pour le mélange chocolat blanc/céréales. Faites fondre le chocolat au lait au fur et à mesure jusqu'à ce que vous moules soient remplis ;) Puis faites le mélange chocolat blanc/céréales. Bon appétit 😋

    RépondreSupprimer
  4. Il y a aussi les galettes 4 céréales complètes de gerblé. ..

    RépondreSupprimer