mercredi 9 mai 2012

Gâteau aux pommes et au caramel au beurre salé

Pour faire ce gâteau super facile et super bon, il vous faudra :
3 pommes golden
du caramel au beurre salé ( la recette est ici )
3 oeufs
150 g de beurre mou
150 g de cassonade blonde ou de sucre de canne
50 g de farine fermentante
4 càs de cassonade brune

Faites fondre du beurre dans une poêle puis faites caraméliser les pommes coupées en quartiers  avec de la cassonade.
Mélangez au fouet le beurre coupé en morceaux avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez les oeufs un à un.
Incorporez ensuite la farine petit à petit.
Disposez les pommes dans un moule préalablement beurré ou dans un moule en silicone. Couvrez ensuite avec un bon cm de caramel au beurre salé, voire plus si vous le souhaitez ;). Ensuite, versez la pâte délicatement dessus.
Mettez au four pendant 35 minutes à 180°C ( le gâteau est cuit lorsque la lame d’un couteau ressort sèche si vous piquez dedans ) .
Laissez refroidir puis mettez une assiette sous votre moule, retournez-là et démoulez le gâteau. Ensuite ... Miaaammmm miaaaaammmmmm :)
Mais d'où vient cette recette ? Je n'en ai plus le souvenir ... Si c'est la vôtre, n'hésitez pas à me le dire, je me ferai un plaisir de le mentionner ici :)

7 commentaires:

  1. ha oui tu m'étonnes que c'est bon, miam miam avec le caramel !! il en reste un peu pour mon petit déjeuner ?? merci ! bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. des saveurs qui se marient à merveille, j'adore !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Hummmmmm je tenterais bie n!!!

    RépondreSupprimer
  4. tous le monde a adorer merciii !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la recette, je vais la tester dès demain :) !

    RépondreSupprimer
  6. Une fois la cuisson fini ajouté-y de la cannelle ..excellent

    RépondreSupprimer