samedi 21 janvier 2012

Pesto verde

Pasta, pesto, parmigiano ... What else ?


C'est si bon quand on le fait soi-même ... Il suffit d'avoir :

un mixeur
100 gr de basilic frais
50 gr de pignon ( pour pesto et déco de votre assiette)
1 gousse d'ail dégermée
10 cl d'huile d'olive
30 gr de parmesan en bloc ( + un peu pour servir avec les pâtes )
sel/poivre

Faites griller les pignons dans une poêle sans mettre de matière grasse ... Attention, cela brûle vite ! Si vous êtes une femme, ne faites pas une deuxième chose en même temps  pour une fois :D

Laissez refroidir puis mixer 30 gr ( le reste, c'est pour la déco des assiettes ---> Merci Nathalie :)))

Ajoutez les 30 gr de parmesan ( coupez des tranches avec votre éplucheur ) et l'huile d'olive.

Mixer encore.

Ajoutez le basilic, les pignons grillés, l'ail pressé avec un presse ail, du sel et du poivre.



Et voilà ... cela vous a pris 5 minutes et c'est bien meilleur que celui du commerce.

Cuisez vos pâtes, servez-les dans une assiette profonde, avec du pesto, des pignons grillés et au-dessus du parmesan  ( coupez des tranches avec votre éplucheur ). Un peu de fleur de sel et de poivre et hop ... miam, miam ... :)

Vous pouvez également l'utiliser sur des crostinis sur lesquels vous aurez mis une tranche de mozzarella. Ou pour accompagner des tomates/mozarella en été, par exemple ...


Cette recette provient de mon cours de cuisine au Cefor


6 commentaires:

  1. Si j'ai mixé tous les pignons, je ne sais plus les ajouter à la fin avec le basilic et le reste? J'ai pas compris quelque chose? Je sais je suis blonde mais bon j'ai relu 2x la recette et je ne vois pas...
    Merci de m'éclairer pas les cheveux bien sûr ahaha
    Nathalie B

    RépondreSupprimer
  2. Lol, c'est moi qui suis blonde ... je vais modifier la recette ... tu ne dois mixer que 30 gr de pignon et garder le reste pour décorer les assiettes :)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, je viens de corriger dans la recette :))) Merciiiiii :)

    RépondreSupprimer
  4. Avec plaisir;))
    Nathalie B

    RépondreSupprimer
  5. Comment faire pour que tu vois que c'est moi qui écrit? à part le nom? Je vois que ma photo n'apparait pas?
    Nathalie B

    RépondreSupprimer
  6. Tu dois te créer un profil à mon avis et c'est ton nom qui apparaîtra alors :)

    RépondreSupprimer