dimanche 4 mars 2012

Madeleines

Voici une recette idéale pour régaler vos papilles en ce temps pluvieux :


Il vous faudra, pour une quarantaine de madeleines :

3 oeufs
250 g farine
200 g sucre semoule
125 g de beurre 
5 cl de lait
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique ( baking powder) 



Dans un saladier mélangez le lait, le sucre, les oeufs, la farine, la levure et le sucre vanillé. 


Lorsque votre pâte sera bien homogène ajoutez le beurre fondu puis mélangez pendant une bonne minute. 

Couvrez d'un torchon propre et laisser reposer la pâte pendant 2 heures à température ambiante.






Préchauffez votre four à 220°c.


Beurrez vos moules à madeleines (ou utilisez des moules souples) et remplissez à moitié (comme vous pouvez le voir, j'ai rempli un peu plus :P ), enfournez pendant 6 minutes à 220°(Th7-8) puis 4 minutes à 200°c.(Th6-7)







J'ai fait ma première fournée à cette température et ... le dessus était brûlé :( Donc j'ai recommencé et j'ai mis le four à 180°, cuisson pendant 10 minutes. Impeccable maintenant ;) Comme quoi, il faut adapter les t° à son propre four ;)


Dégustez vos madeleines chaudes ou froides. 



Les madeleines se conservent quelques jours dans une boite hermétique.






J'ai trouvé cette recette, ici :


http://www.aftouch-cuisine.com/recette/madeleine-31.htm


La minute ww :


3 oeufs = 6 points
250 g farine = 25 points
200 g sucre semoule = 20 points
125 g de beurre = 25 points
5 cl de lait = je compte pas :P




Soit un total de 76 points pour la totalité des madeleines ... Moi j'en ai fait 40 avec mon moule donc
1 madeleine = 1,9 point ... donc 2 points



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire