dimanche 4 novembre 2012

Tajine d'aubergines et boulettes à la coriandre

Presque la recette de Nathalie de "Femmes d'aujourd'hui" parue sur Facebook

4 aubergines
1 boite de tomates concassées à l'ail
1kg de kefta
ras-El-hanout
coriandre 
1 cube de bouillon + 50cl d'eau 
semoule
pain marocain

Coupez 4 aubergines et faites-les mijoter 1h avec 1 boîte de tomates concassées et 50cl de bouillon, 1cac de ras-El-hanout, sel, poivre. Faites des boulettes avec le kefta et faites les cuire dans le tajine d'aubergines, ajoutez de la coriandre fraîche et terminez la cuisson 10 mn. Servez avec de la semoule ou du pain marocain, ou ... les deux :)

PS: j'ai pas de tajine, donc j'ai tout fait dans ma "cocotte" et cela fonctionne très bien aussi :D

Rhooo... c'était Dé-li-Cieux !!!!! Foncez si vous aimez les saveurs orientales ! On s'est régalé :)))))

Voici la recette originale de Nathalie :
Coupez 4 aubergines et faites-les mijoter 1h avec 1/2 boîte de tomates concassées et 50cl de bouillon, 1cac de ras-El-hanout, sel, poivre. Mélanger 700 g de haché veau/agneau avec 1 œuf, 1 cas de farine, de la coriandre et du gingembre frais râpé. Faites cuire les boulettes dans de l'huile d'olive puis ajoutez-les dans le tajine d'aubergines, ajoutez de la coriandre fraîche et terminez la cuisson 10 mn. Avec de la semoule ou du pain

2 commentaires:

  1. J'adore les aubergines, hélas plus de saison... Mais je garde la recette pour l'été prochain !

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne seras pas déçue :) Miam miam :)))

    RépondreSupprimer