mercredi 25 janvier 2012

Pavés de chocolat des rocheuses de Jean Claude ;)


Voici ce que j'entends en écrivant la recette : "mmhhhhhmmm, magnifique, trop bon, ..."

Voilà, c'est fait, on l'a adopté :D Merci Jean-Claude !



Cela ressemble à un brownie, mais ce n'est pas un brownie ... En fait, on est entre le brownie et le gâteau au chocolat ;)

Pour 6 personnes :
225 g de beurre
4 oeufs
350 g de sucre
125 g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
( moi j'ai pris 125 gr de farine fermentante )
75 g de cacao pur Van Houten
100 g deToblerone (j'en mets beaucoup plus mais c'est selon les goûts ! et moi j'en ai mis 200 gr )

1 cuillère à café de poudre ou d'extrait liguide de vanille

Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 6 (180"C).

Beurrer un moule rectangulaire de2Ox27 cm ou équivalent ( J'ai mis du papier sulfurisé à la place ;))
Faire fondre le beurre sur feu doux ou ou micro-ondes, surtout sans le faire grésiller.
Le verser dans un saladier. Ajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse ( J'ai pas attendu que cela blanchisse car cela ne blanchissait pas ;))  
Enfin incorporer les oeufs un à un puis la vanille.
Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le cacao. Ajouter les morceaux de Toblerone. Incorporer dans le premier saladier et homogénéiser le mélange.. Verser la préparation dans le moule puis égaliser la surface.
Enfourner à mi hauteur du four pour 40 minutes environ ( moi : 35 minutes)
Lorsgue le gâteau est cuit, le laisser reposer quelques minutes puis le démouler.
Laisser refroidir.


Voici ce que cela donne à l'intérieur ... 

Comme dit Maxence, génial, je suis le roi, j'ai la fève !

Et la fève, c'est le morceau de toblerone ... Au plus vous en mettez, au plus vous avez la chance d'être le roi ou la reine ! Rhooooooooooooooo :D




3 commentaires:

  1. Super bon !!!!!!!! Le petit coulis de Toblerone à l'intérieur : une découverte ;-))

    RépondreSupprimer
  2. j'ai mis bcp moins de sucre: le goût est bon, par contre 35mn: déjà trop ds mon four car le gâteau est bon au milieu mais un peu sec sur les bords, je note pour la prochaine fois

    RépondreSupprimer