vendredi 24 février 2012

Moelleux au chocolat ... sans beurre !

On dit merci à qui ? A madame la courgette qui prend la place du beurre dans cette recette :)




Tout cela pour un résultat bluffant ! Je remercie Nathalie, Madame Cuisine de "Sans chichis" pour sa recette :)


C'est vraiment délicieux et beaucoup moins calorique que les moelleux avec beurre évidemment ... On pourra donc se permettre une boule de glace avec :P

Pour faire ce succulent moelleux, il vous faudra :



200 gr de chocolat noir
200 gr de chair de courgette ( poids sans peau et sans pépins)
4 oeufs
100 gr de sucre roux de canne
2càs de farine
1/2 càc de baking powder
1 pincée de sel


Commencez par préchauffez le four à 150 °C. 
Faites fondre 200 g de chocolat noir au bain-marie (ou au micro-ondes, puissance minimum). 
Mixez très finement 200 g de chair de courgette cuite à la vapeur (sans peau et sans pépins). Moi, j'ai pelé la courgette, enlevé le centre puis coupé grossièrement et hop au micro-ondes, c'est plus easy que de sortir le cuit vapeur :D
Mélangez le chocolat fondu et la purée de courgette, ajoutez 4 jaunes d’œufs, 100 g de sucre roux de canne, 2 c à s de farine, 1/2 c à c de baking powder et 1 pincée de sel. 
Montez les 4 blancs d’œufs en neige ferme et ajoutez-les délicatement à la préparation. 
Versez-la dans un moule rond tapissé de papier cuisson et faites cuire, 40 mn, à four chaud. 


Je les ai cuit dans des moules en silicone ( 14 pièces ) et pendant 20 minutes.


Surtout ne dites rien à personne ... Floriane, ma fille, a dégusté ... trouvé cela mmhhmmmmm et a été bien surprise de savoir qu'il y avait de la courgette dedans ! Je lui ai demandé si elle aurait goûté si elle avait su qu'il y avait de la courgette et elle a dit ... Non ;) Mais, après, tout en sachant, elle a quand même repris un deuxième moelleux : trop trop bon !


La minute ww :



200 gr de chocolat noir = 20 points
4 oeufs = 8 points
100 gr de sucre roux de canne = 10 points
2càs de farine = 2 points


Donc un total de 40 points pour tout le moelleux ... A vous de voir quelle quantité vous en mangez ;) 


Si 14 petits moelleux, cela vous fait donc 2,85 points par moelleux ... Allez, on va dire 3 points ! Mmhhmmmmm ... :)


Moelleux à 3 points et délicieux ! Elle est pas belle la vie :)))



Si vous avez aimé mon blog, votez pour moi :) Je participe au concours blog de cuisine de Marie-Claire :)

Cliquez sur le lien en-dessous de la photo et ensuite, cliquez sur j'aime ou je vote :)

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2011/entrant/75154 

Merci ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire