dimanche 12 février 2012

Valentine's cupcakes


Merci Nestlé :)




Ma première fois :


Parce qu'il y a toujours une première fois ... La mienne fût lors d'Halloween :)
Et ce jour là, j'ai pris un pied pas possible ! Ce jour là, je me suis dit : " Vivement la Saint Valentin !" Et bien ça y est ... Cela sera donc ma deuxième fois :)


Pour faire ces cupcakes de Saint Valentin, il vous faudra :


1 boite de lait concentré sucré de 305 ml
5 oeufs
125 gr de farine
125 gr de maïzena
125 gr de beurre
10 gr de baking powder
1 pincée de sel


Pour le glaçage :
2 paquets de fromage frais light ( Philadelphia)
Du sucre impalpable
Du colorant pour colorer ;)


Et pour la déco :


de la pâte à sucre rose
de la pâte à sucre rouge
du colorant en gel Wilton rouge
du colorant en gel Wilton rose
des formes coeur
des petits emporte-pièces avec poussoir en forme de coeur
des petites boules roses
des petits coeurs décoration
 et tout ce qui'il vous plaira d'utiliser comme couleur et comme forme pour faire penser à la Saint Valentin :)




Et c'est parti, mon kiki :


Préchauffez votre four à 160°.
Faites fondre le beurre au micro-ondes sur une puissance faible.
Ajoutez le lait concentré et fouettez.
Ajoutez ensuite la farine, la maïzena, le sel, le baking powder et les 5 oeufs.
Mélangez au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.


Remplissez des moules à cupcakes à moitié puis mettez au four pour 15 minutes


Laissez refroidir.






Au moment de servir, décorez vos cupcakes ... en faisant travailler votre imagination !
Pour le glaçage, mélangez le sucre, le fromage et le colorant.


J'adoooooorrrreeeeeeeee :)


















Vous pouvez également utiliser cette recette pour faire un cake normal. Dans ce cas, prolongez le temps de cuisson. Le cake est prêt lorsque, quand vous plantez la lame d'un couteau dans le cake, celle-ci ressort sèche :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire