lundi 28 mai 2012

Salade César

Voici ma recette expresse de la salade César ... 
J'y mets ce que je pense qu'on met dans la salade César ;)


Pour la préparer, pour 4 personnes, il vous faudra :


de la laitue
2 filets de poulet coupés en dés
Épices pour poulet
du parmesan en bloc
des croûtons à l'ail 
des anchois
2 càs de mayonnaise 
de la crème fraîche light
2 càs de parmesan râpé
5 oeufs durs
du poivre
le jus d'un demi citron


Commencez par cuire les oeufs durs. Quand ils sont prêts, mettez-les dans un bol d'eau froide pour couper la cuisson.
Pendant ce temps, cuisez les dés de poulet dans de l'huile d'olive. Parsemez-les d'épices pour poulet.
Réservez.
Pour la vinaigrette, mixez ensemble : un oeuf dur, 2 càs de mayonnaise, 3 anchois, le parmesan râpé, le jus de citron et 4 càs de crème fraîche. Ajoutez de la crème fraîche jusqu'à ce que vous ayez la consistance d'une vinaigrette puis poivrez.
Ensuite dressez les assiettes : dans le fond, déposez la laitue, ajoutez ensuite les dés de poulet, les croûtons , quelques anchois, un oeuf dur et de beaux copeaux de parmesan. Servez la sauce à part dans un petit récipient. 


Je ne sais pas si c'est la vraie Salade César mais c'est celle que je prépare ...à ma façon ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire