mercredi 30 mai 2012

Scones

Après les pancakes de dimanche dernier, voici une recette de scones ... vraiment délicieux aussi ... Comme mes enfants n'aiment pas les raisins secs, j'en ai fait une moitié nature et une moitié avec des raisins secs.
Pour faire une cinquantaine de mini scones, il vous faudra :
525 g de farine fermentante
1/2 càc de sel 
90 g de beurre froid
300 ml de lait entier
70 g de petits raisins de corinthe

1 tasse d'earl grey


Mettez la farine et le sel dans un saladier.
Ajoutez le beurre froid coupé en petits dés avec le bout des doigts jusqu'à ce que vous obteniez une consistance sableuse. Ajoutez ensuite le lait et mélangez avec une fourchette. Mais attention ! mélangez le moins possible. Il ne faut pas pétrir la pâte.
Séparez la pâte en deux et dans l'autre moitié, ajoutez les raisins qui auront gonflé dans une tasse de thé earl grey.
Versez les pâtes sur un plan de travail très légèrement fariné. Pétrissez rapidement pour former 2 boules homogènes ( une nature et une avec les raisins) 
Préchauffer le four à 220°C.
Etalez la pâte au rouleau pour obtenir un cercle de 1.5 cm d’épaisseur environ.
Avec un verre ou un emporte-pièce rond, en posant juste le verre et en appuyant, sans le tourner (ça gênrait la levée des scones) couper les scones. Former doucement une boule avec les chutes de pâte (manipuler le moins possible), coupez à nouveau des scones.Les placer sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive et enfourner au centre du four pendant 15 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient dorés mais encore un peu pâles.
Servir tout chauds, ils se coupent tous seuls en deux, sans couteau. 
Garnissez de confiture, de nutella ou de crème au mascarpone ( mascarpone + crème fraîche + sucre glace)  avec des fraises 


La recette originale se trouve ici 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire