mercredi 29 octobre 2014

Gelée de clémentines

Vous avez acheté un cageot de clémentines et vos enfants ont décidé qu'ils en avaient marre de manger des clémentines ?

Pas de problème, faites-en de la gelée ;)

Un délice super simple à réaliser :)
Pour la préparer, il vous faudra :

des clémentines
du sucre spécial confiture ou gelée

Pressez les clémentines et mettez le jus obtenu dans un verre doseur. 
Pour la gelée, il faut 3/4 de jus pour 4/4 de sucre. 
Dans mon cas, j'avais 750 ml de jus de clémentines, j'ai donc mis 1kg de sucre. 
Mettez le tout dans une casserole et suivez les instructions se trouvant sur le paquet de sucre spécial confiture. 

Avec ce mélange, j'ai pu faire 4 pots de gelée. 

Délicieux sur une tartine grillée par exemple :)

Tout à l'heure, je vais l'utiliser pour parfumer mon pot de fromage blanc :)

Super simple et super bon :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire