samedi 25 février 2012

Et une omelette au four, une :)

Spécial dédicace à Catherine :)

Une petite recette bien sympathique ... Et très pratique pour "liquider" ce qu'il vous reste dans votre frigo :)


Moi j'avais :

des oeufs (2 par personne)
de la crème fraîche épaisse
des oignons
des dés de bacon
des tomates cerises
du fromage rapé
des pommes de terre cuites
de la roquette

Dans une poêle, j'ai fait revenir 2 oignons émincés puis j'ai ajouté les dés de bacon.
Dans un plat à gratin, j'ai coupé mes pommes de terre en 4 et je les ai mises au fond du plat, puis dessus  le mélange oignons/bacon. Ensuite, les tomates cerises.
Dans un saladier, j'ai battu mes oeufs avec la crème fraîche épaisse + fromage rapé + sel et poivre.
J'ai mis ce mélange au-dessus des pommes de terre/oignons/bacon/tomates cerises.

Puis dans le four à 180° pendant 15 minutes.

J'ai coupé en carré, comme une lasagne et j'ai servi avec une salade de roquette.

C'était super bon et super facile ... je recommencerai, c'est sûr ! La prochaine fois, je mettrai du boursin et du saumon :))))

A vous maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire