jeudi 16 février 2012

Relai d'écriture ... Défi à relever :)

Comme Carole avant moi, je ne sais pas trop bien ce qui m'arrive ... 
Si vous voulez en savoir un peu plus sur Carole, il faut aller ici :


http://letoutmoi.over-blog.com/

La seule chose que je sais c'est que je dois absolument, dans ce billet,  mettre ceci :

1. Vous devez poster les règles
2. Chaque personne doit écrire onze choses à propos d’elle sur son blog 
3. Répondez aux 11 questions, puis créez onze nouvelles questions pour les personnes taguées 
4. Vous devez choisir onze personnes et mettre sur votre post un lien vers leurs blogs 
5. Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagué(e)s 
6. Ne faites aucun tag sans les prévenir 
7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes 

Donc ---> 

n° 1 : 


C'est fait !

n° 2 : Sera fait quand j'aurai dit 11 choses à propos de moi :

Un : D'abord quelques chiffres  ... j'ai 39 ans, 1 mari depuis 15 ans, rencontré il y a bientôt 22 ans et 2 enfants, des jumeaux, Floriane et Maxence nés il y a 13 ans.

Deux : Vous l'aurez compris, j'adore cuisiner et ce depuis toujours. Je déteste préparer des repas à la belge, c'est à dire viande, pommes de terre, légumes. C'est pour ça que tous les jours, je fais des petites recettes soit traditionnelles, soit innovantes. Et lorsque je reçois des amis, ou même parfois pour ma famille, je m'éclate de l'entrée aux mignardises ... :)

Trois : On m'appelle Miss Google ! Ahhhh Google ! Que ferais-je sans toi ? Toujours là quand j'ai besoin de toi ... Il me reste des courgettes, du miel, des noisettes, du comté et de la pâte feuilleté dans mon frigo, ouh ouh Google, qu'est ce que je prépare d'original avec ça ? Maman, c'est quoi la capitale de l'Ouzbekistan ? Ouh ouh Google, j'suis nulle en géographie :) Il a quel âge encore Claude François ? Ouh ouh Google ... Il est mort ? Ben merci Google (C’est pour rire hein, je savais bien qu'il était mort ! ) Tout ça pour dire que Google et moi, on est très ami :)

Quatre : A propos d'amis ... J'en ai exactement 455 à ce jour ... Pas mal hein ! Et oui, je suis précise, c'est une des choses que l'on dit de moi aussi :)

Cinq : A propos de mes vrais amis ... j'en ai beaucoup moins ... Mais ils comptent beaucoup pour moi.

Six : En dehors de la cuisine, je retrouve mes amis du théâtre tous les jeudis soir depuis 7 ans. On s'amuse beaucoup et une à deux fois par an, on se donne en spectacle ;)

Sept : J'aime lire mais je ne lis pas beaucoup car je ne prends pas le temps de le faire. Je me rattrape souvent pendant les vacances.

Huit : Je suis "au régime" constamment ... et je suis également constamment "pas au régime" ... bref, je joue au yoyo ... pas facile de maigrir quand on aime les bonnes choses, quoique, je pense aussi qu'il y a moyen de faire régime en mangeant de bonnes choses ... le tout est de parvenir à gérer ! Mais de temps en temps, je ne gère plus ... J'ai donc pour le moment un poids stable, mais 10 kilos au-dessus de mon poids idéal ! Pour mes 40 ans, c'est à dire dans 6 mois, je me suis lancé le défi d'avoir mon poids idéal ... Croisons les doigts pour que je gère ;)

Neuf : comme je n'ai plus d'inspiration, j'ai demandé à Floriane ma fille de dire un truc à propos de moi : voici son témoignage :
Je trouve que ma maman est très jolie et qu'elle n'a pas besoin de faire régime comme elle le dit au point 8.
Elle est sincère, elle ne va jamais vous mentir et sera toujours très ouverte dans tout ce qu'elle fait... 

Dix : Et comme je n'ai toujours pas d'inspiration, j'ai demandé à Maxence, mon fils de faire de même ... : Ma maman, elle nous veut toujours du bien même si ça nous énerve beaucoup on sait que si elle le fait c'est parce qu'elle nous aime :)

Et enfin Onze, je laisse la parole à Didier, mon mari :)
Séverine est une épouse délicieuse, créative, elle a le sens de l'organisation, empathique, sociable, pleine de joie de vivre ... bref, elle n'a qu'un défaut celui de ne pas en avoir ! 

Je reprends la parole : C'est beau comme l'amour rend aveugle ;)

 C'est fait ! Ouuuuffffffff !

n° 3: les questions de Carole :
·   
    Enfant, que rêvais-tu de devenir en grandissant ? Pédiatre 

·   La plus grande « Minute blonde » de ta vie ? Je suis sur un site de homeexchange et je viens de recevoir une invitation à aller en Norvège, au bord de la mer ... Ah bon, il y a la mer en Norvège ??? Suis pas très douée en  géographie, vous l'aurez compris ! 

·   Ton film préféré ? Pourquoi ? Je n'ai pas de film préféré ... En fait, je regarde moins les films que les séries car lorsque je me pose ... je m'endors ! Sans doute parce que je suis un peu hyperactive ! Et les séries, cela me permet de voir un début et une fin ;) Tandis que les films, je dois lutter pendant 1h30 pour ne pas m'endormir ! Heureusement, je vais de temps en temps au cinéma à des heures qui me permettent de ne pas m'endormir ... le dernier chouette film que j'ai vu : "Intouchables" 

·   Ton restaurant préféré ? Le quinzième à Paris . Trop trop bon :))))

·   Que fais-tu quand tu veux te faire plaisir ? Je ne fais pas grand chose pour moi en fait ... Je fais surtout des choses pour les autres ;) 

·   Ta gourmandise préférée ? J'en ai plein ... c'est sans doute pour ça que je dois passer par le n° 8 des choses sur moi ;)

·    Ta série du moment ? Esprits criminels 

·    La chanson qui t’émeut ? Une chanson m'émeut rarement ... Par contre, qu'est ce que je pleure devant un film ou une série !

·    Plutôt chat ou chien ? Chat car plus autonome ... Je vais d'ailleurs en avoir un bientôt ... pour le plus grand plaisir de mes enfants :)

·    Ton artiste préféré ? Marc Lavoine 

·    Ton plus beau souvenir d’enfance ? Mes journées chez les louveteaux ... j'y passais des supers moments.



C'est fait !

N°4 : Mes 11 questions pour mes 11 tagués

1. A part la cuisine, quels sont tes autres loisirs ? 
2. Quel est le dernier pays que tu as visité ? 
3. Combien d'heures par jour consacres-tu à ton blog ? 
4. Quelle est la personne que tu admires le plus ? 
5. Quel est ton livre de chevet ? 
6. Quel est ton surnom ? 
7. Quel est le premier plat que tu as mis sur ton blog ? 
8. A qui dois-tu ta passion de la cuisine ?
9. Quelle est ton émission culinaire préférée ? 
10. Es-tu plutôt été ou hiver ? 
11. Quel est ton sport favori ? 




C'est fait aussi :)


Maintenant, ... trouver les tagués ...

Alors ... dès votre acceptation, je mets votre nom et le lien votre blog ici si j'ai bien compris :)


Première taguée :


Nawal ... Allez découvrir son blog : http://omochakir.over-blog.com/

Et voici les autres ... Cliquez ici pour découvrir leur blog :)))

Françoise : http://www.lacuisinedefrancoise.be/
Muriel : http://mumukouski.poussin.net/
http://www.facebook.com/pages/Les-ptits-bentos-dune-pipistrelle/200391700047651?sk=info



A votre tour maintenant ;)

Séverine


C'est presque fait :)


3 commentaires: