mardi 21 février 2012

Stasera si mangia italiano : Saltimbocca di vitello :)

Je suis d'humeur italienne ce soir :)

Allez hop, saltimbocca de veau ... avec des pâtes fraîches et une sauce tomates/ail !



Pour 4 personnes, il vous faudra :

4 sautés de veau
8 tranches de jambon de parme
20 feuilles de sauge fraîche
un paquet de tagliatelles fraîches
4 tomates
1 gousse d'ail
100 ml de crème fraîche ( elle peut être light ;) )

Commencez par couper vos sautés de veau en 2 dans le sens de l'épaisseur pour faire des fines tranches.
Recouvrez chaque tranche de jambon de parme puis de 2 feuilles de sauge.


Roulez et faites tenir avec un cure dents.

Faites la même chose avec tous les sautés de veau.



Faites dorer toutes les faces dans la poêle puis mettez dans un plat pour le four.

Mettez le plat dans votre four (préchauffé à 180°) pendant 15 minutes.



Servez avec des tagliatelles fraîches et une sauce tomates/ail/crème fraîche.

Pour la sauce tomates :

Pelez vos tomates et coupez les en dés.

Mettez de l'huile dans une casserole, puis pressez y une gousse l'ail. Ensuite, ajoutez les tomates + sel/poivre puis couvrez. Après 15 minutes, retirez le couvercle et continuez à cuire à feu doux pendant 5 minutes. Ensuite ajoutez la crème fraîche et mélangez. Rectifiez l'assaisonnement. Voilà, la sauce est prête :)

Pour la présentation, déposez un "nid" de pâtes puis dessus un saltimbocca et nappez délicatement de sauce tomates et déposez une feuille de sauge



Si vous avez aimé mon blog, votez pour moi :) Je participe au concours blog de cuisine de Marie-Claire :)

Cliquez sur le lien en-dessous de la photo et ensuite, cliquez sur j'aime ou je vote :)

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2011/entrant/75154 

Merci ;)


3 commentaires: