samedi 2 février 2013

Crêpes aux 1000 trous ou baghir

Greg du blog Cook'nRoll m'a parlé de cette recette et comme je suis curieuse, j'ai directement écrit "crêpes aux 1000 trous" sur google :) Et j'ai trouvé cette recette sur le blog "La cuisine de Bernard" :)
Pour préparer 12 crêpes de la taille d'un pancake, il vous faudra :


370g d'eau froide
215g de semoule fine
25g de farine
10g de sucre
2  pincées de sel
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
2 càc de levure chimique

J’ai préparé cette recette dans mon thermomix.
Mettez l'eau dans le bol du thermomix avec la levure de boulanger.
Ajoutez la semoule, la farine, le sel et le sucre.
Fermez le bol et mettez 3 minutes, vitesse 5. Ensuite laissez la pâte lever pendant 15 minutes dans le bol. Puis ajoutez la levure chimique. Fermez le bol et mixez 20 secondes vitesse 5.
Chauffez votre poêle à crêpes puis badigeonnez d’huile avec un pinceau en silicone. Versez ensuite une petite louche de pâte.
La pâte s’étalera toute seule. En fonction de la taille de votre poêle vous pourrez cuire une ou 2 crêpes.
Les « 1000 » trous vont se former petit à petit …
Vous ne devez cuire la crêpe que d’un côté. Elle est prête lorsque la pâte est cuite du côté où vous la voyez.
Garnissez de nutella, de confiture, de sucre, de miel  ou de sirop d’érable par exemple.
Bon appétit J

La recette originale veut que l’on serve les crêpes aux 1000 trous ou Baghir avec miel chaud et du beurre.

Pour connaître la recette faite dans le robot, allez voir sur le blog de Bernard … c’est ici :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire